03/12/2023-19:46:45
RE: Préampli avec réglage de volume par relais
(02/12/2023-01:36:27)jacquese a écrit : Arduino ou RaspPi ou microchip c'est un peu pareil.
J'utilise plutot RaspPi car elle n'a pas besoin d'un environnement électronique pour la programmer sous JTAG.
De plus en audio, quand j'en mets une c'est pour gérer la telco, la sélection de source, le volume, le mute, le Marche/arrêt, le soft start, le relais de sortie... Pour la telco, l'environnement Linux ,si bien choisi, permet d'avoir la fonction toute faite avec reconnaissance automatique de la telo via quelques outils intégrés sous Linux. la trentaine d'E/S permet de gérer tout ça.
Le compilateur est embarqué sous linux. Un simple lien Ethernet et c'.est parti pour le dev. Les librairies dispos sont fort nombreuses, en C comme en python.
Enfin, si lien Ethernet conservé sur l'appareil qui l'embarque, la mise à jour est facile (transfert de fichier).
Mais il y a aussi des inconvénients :consomme 300mA, prend de la place, il faut une carte SD.
On a tendance, moi le premier, à privilégier une solution par habitude plus que par une vraie analyse des solutions disponibles.
Bonjour Jacques,
avec un raspi tu peux même mettre le lecteur et tout le traitement DSP que tu souhaites! J'ai mis 6 canaux de convolution à 65K taps chacun sans aucun problème.
joël