Salon du Disque de Marciac 12 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine

Installation Musique en Dolby Atmos pour audiophile
RE: Installation Musique en Dolby Atmos pour audiophile
Boris lis mon msg perso .. tu comprendra mieux mes remarques ..

les appareils de mesures n’ont pas d'état d’âme en effet ..lex hommes si ..et si tu lisais très régulièrement AS tu aurais constatė qu’il se sont fait tacler nombre de fois par des réponses constructeurs venant «  corriger » qqs unes de leurs affirmations et mesures ..

Et je suis un aficionados de Denon , pour avoir eu leurs plus gros préamp AVP et AVP1 HD pendant des années
Simplement , il y a qqs années une des usines du groupe ( celles qui faisait les préamps ) ã ēté détruite lors d’un séisme au Japon et il a été dėcidė un partage différent de la production ..
Les intégrés à Denon et les préamps haut et très haut de gamme à Marantz .. et hélas plus de préamp HC sérieux.. chez Denon..
ça ne retire rien à Denon, seulement quand on fait un système HC sérieux on se préoccupe d’autres choses bien plus importantes que de savoir si la disto est ã 0, 0001 ou 0, 0002 .. ..
D’ailleurs Denon est la seule marque que j’installe en terme d’intėgré .. simplement dans une config importante on ne met pas un intėgrė .. mais un préamp .. pour plein de raisons ..

D’ autre part si tu regarde le «  classement » , un Trinnov est loin derrière NAD !! Ben voyons …. Un NAD à au mieux 5% des fonctions d’un Trinnov ..
on fait dire ce que l’on veut à des classements idiots .. ( et même aux mesures ..)
j’ai connu des tests qui montraient en hifi des disto plus basses que celles de l’instrument de mesure .!!

Et ..Boris .. je ne veux rien te vendre .. je ne vend pas de matos .. ..et en plus je pense que tu est capable d’acheter tout seul .. tout en doutant que tu achète qq chose dans ce domaine .. joke .,
de mon humble avis , met d’abord tes HP aux bonnes positions .. après regarde le matos ..

Cdt
Roland
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Installation Musique en Dolby Atmos pour audiophile - par thxrd - 03/12/2023-17:45:47

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)