Salon du Disque de Marciac 12 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine

Installation Musique en Dolby Atmos pour audiophile
#18
RE: Installation Musique en Dolby Atmos pour audiophile
à Ragnarsson,
Non pas une 3eme 4430, je n'ai pas la place ou du moins cela serait trop encombrant.

à François et Roland,

merci pour les compléments d'infos.
Je note que François qui évalue un peu le coté source semble montrer que les pb de compression etc des masters semblent recemment moins toucher l'Atmos.
Apres je note bien Roland ton retour sur les enregistrements actuels qui ne semblent pas si folichon que ca.
Donc il faut bien peser le cout (en matériel et temps pour régler) au regard du bénéfice attendu. Sur cet aspect cela semble clair que le benefice coutera cher!
Bon apres me concernant , j'ai une petite piece pour une écoute plutot solitaire donc je ne vise pas l'Atmos à 40 canaux pour un public de 3-20 personnes
Ce qui rend encore moins intéressant l'investissement en fait.

Bon apres tout ça c'est comme souvent pour le fun, la reflexion à apporter et le plaisir de bricoler mais bon il faut qd meme en retirer aussi un plaisir auditif à la fin.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Installation Musique en Dolby Atmos pour audiophile - par 333 - 23/11/2023-10:36:15

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)