03/11/2023-20:09:27
RE: pav grave replié J. FOURCADE
Bonsoir Large Bande, Tonipe et tous,
on connait des "lois d'expansion" variées selon l'usage...l'Exponentielle, décrié par certains de nos jours a satisfait des auditeurs très exigeants depuis le début du Cinéma Parlant !
Sortir du ~30Hz avec un pavillon est un challenge qui ne se résout ni avec Hornresp (par ailleurs très instructif et qui montre bien les limites de la modélisation "no limit"),
ni avec une recherche de paramètres idoines pour obtenir ce qu'on cherche...du Son dans la pièce ou des Courbes sur l'écran...
j'ai réalisé un projet éphémère aux Pays bas (avec des allumés
): pav expo droit, Surface de bouche ~10m2, longueur ~6m...on tapait le 30Hz avec des Fane de Sono...
Je crains que le pavillon de grave replié "dimensionné par calcul optimisé" de J.F. ne satisfasse pas les attentes de Patrick (LB) malgré son travail courageux !
Cdt, Jean-Yves
on connait des "lois d'expansion" variées selon l'usage...l'Exponentielle, décrié par certains de nos jours a satisfait des auditeurs très exigeants depuis le début du Cinéma Parlant !
Sortir du ~30Hz avec un pavillon est un challenge qui ne se résout ni avec Hornresp (par ailleurs très instructif et qui montre bien les limites de la modélisation "no limit"),
ni avec une recherche de paramètres idoines pour obtenir ce qu'on cherche...du Son dans la pièce ou des Courbes sur l'écran...
j'ai réalisé un projet éphémère aux Pays bas (avec des allumés
): pav expo droit, Surface de bouche ~10m2, longueur ~6m...on tapait le 30Hz avec des Fane de Sono...Je crains que le pavillon de grave replié "dimensionné par calcul optimisé" de J.F. ne satisfasse pas les attentes de Patrick (LB) malgré son travail courageux !
Cdt, Jean-Yves