(21/09/2023-15:59:19)Jaffar a écrit : À l'heure ou les plus grands studios encastrent les enceintes dans les murs de façade , ou certains comme Bruno Putzey s'évertuent à trouver des systèmes pour réduire voire annuler l'onde arrière d'un monitor ( Kii three ) , voici qu'on nous présente le dipôle comme la panacée du contrôle de directivité . Alors je veux bien croire que l'utilisation d'un coaxial associé à un boomer coupé bas est un avantage certain mais le dipôle intégral , aigu compris , je ne vois pas bien . Si vous pouvez m'expliquer ...
Un autre choix bien plus discutable
Environ 25dB d'écart entre les basses et les Sub fréquences soit un facteur entre 200 et 400 en puissance.
Là ou le débattements explose en plus.
Sinon le tweeter arrière est la pour avoir une réponse dans l'axe et hors axe identique. C'est important en milieu très réverbérant.
Mon projet
.
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
.
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton