Comparatifs Pavillons, TAD, ARAI, VOITURIER
RE: Comparatifs Pavillons, TAD, ARAI, VOITURIER
D'accord JP, la moquette routière se pose facilement.... mais quelle type de moquette. Il y en a tellement de toutes sortes .... de différentes compositions et de différentes épaisseurs.

De plus ce qui m'interpelle, c'est sa sensibilité à la chaleur.
A froid, c'est presque cassant et à chaud c'est pratiquement mou ....
Dans ces conditions, j'ai vraiment du mal à penser que ce revêtement se comporte de façon uniforme et constante....

Dans ma vie passée, j'ai entretenu pas mal de shingle pour toiture et sa texture interne changeait selon les saisons.
Pas les collages qui suivaient les dilatations, le revêtement était plus ou moins mou selon la saison.

Après, on est dans des pièces où on essaye de rester aux alentours de 20 à 22°C quelque soit la saison. Là, il n'y a pas de différences.
Pour ceux qui ne peuvent maintenir une température et une hydrométrie constante, il doit y avoir des différences sonores dues à ces différences textures.
Ceci, sans tenir compte des ces influences des températures sur les HP, les caisses, les électroniques etc .....

Dominique
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Comparatifs Pavillons, TAD, ARAI, VOITURIER - par foecouter - 11/09/2023-17:48:02

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)