30/07/2023-19:21:17
(Modification du message : 30/07/2023-19:27:27 par Ragnarsson.)
RE: Comment écoutez-vous ?
Ecoute stereo équilatérale pour moi pour les trois systèmes. Le système du salon peut être entendu depuis le salon à en environ 6m, pour ne pas rater les dialogues de la série en streaming en faisant la cuisine, car l’écoute en champ diffus ce n’est pas mon truc.
Les distances:
Salle dédiée avec traitement acoustique partiel: 3m à 2 fois la hauteur de l’image. Être plus près imposerait de mettre les enceintes derrière l’écran.
Salon: à 3 fois la hauteur de l’image TV (le 1,5 réglementaire pour l’UltraHD ne permettait plus le triangle équilatéral pour le son): 2,4m
Télétravail: enceintes de proximité, 80cm, toujours au sommet d’un triangle equilatéral.
Salle: filtrage actif numérique grave-médium et passif pour medium aigue
Salon: filtrage actif analogique grave médium et passif pour médium aigue
Télétravail: filtrage actif numérique plus correction phase ou passif au choix
Des enceintes pas trop directives permettent d’écouter à deux pour les systèmes salon et salle. Je devrais améliorer cela d’ici peu en testant une compression et pavillon 90x40 à la place de l’ESS AMT. Il va falloir qu’elle soit performante pour arriver à me convaincre.
Les distances:
Salle dédiée avec traitement acoustique partiel: 3m à 2 fois la hauteur de l’image. Être plus près imposerait de mettre les enceintes derrière l’écran.
Salon: à 3 fois la hauteur de l’image TV (le 1,5 réglementaire pour l’UltraHD ne permettait plus le triangle équilatéral pour le son): 2,4m
Télétravail: enceintes de proximité, 80cm, toujours au sommet d’un triangle equilatéral.
Salle: filtrage actif numérique grave-médium et passif pour medium aigue
Salon: filtrage actif analogique grave médium et passif pour médium aigue
Télétravail: filtrage actif numérique plus correction phase ou passif au choix
Des enceintes pas trop directives permettent d’écouter à deux pour les systèmes salon et salle. Je devrais améliorer cela d’ici peu en testant une compression et pavillon 90x40 à la place de l’ESS AMT. Il va falloir qu’elle soit performante pour arriver à me convaincre.