24/07/2023-15:26:47
RE: Egalisation Lowther PM2a
(24/07/2023-14:35:30)tonipe a écrit : Chacun fera ce qu'il voudra, mais pour avoir essayé chez moi, pour l'avoir fait essayer par d'autres, l'atténuation naturelle avec la distance n'est pas suffisante.
La pente, dans le médium aigu, est un paramètre de mise au point de la chaîne dans la pièce.
Encore une fois, ceci n'est que ton avis et/ou ton ressenti. Et bien sûr, cette situation découle naturellement de ton audition. Ce qui te semble bon à toi ne l'est pas forcément pour le copain.
Il n'y a pas de pente dans le medium aigu à mettre au point pour une chaine dans une pièce, mais une pièce à traiter à minima. Que tu refuses de traiter ta pièce te regarde, mais n'incite pas STP les lecteurs à mettre en applications tes pratiques qui sont de mon point de vue douteuses , je te l'ai déjà dit.
La bonne pratique, déjà indiquée des millier de fois consiste avant tout par mesurer en extérieur pour savoir de quoi on parle. Tu ne l'as pas /ne veux pas le faire, c'est encore une fois ton problème MAIS ce n'est pas une bonne base de départ.
Quoi qu'il en soit , comme à l'accoutumé tu dérives sur ton système et tu sors du sujet, c'est vraiment fatigant.