24/07/2023-08:23:21
(Modification du message : 24/07/2023-09:09:38 par Audio Pavillon.)
RE: Par ici il y a de la disto
(24/07/2023-07:12:53)jefourcade a écrit :C'est pas moi qui a écrit(23/07/2023-11:16:03)Audio Pavillon a écrit : Pourtant il a écrit ici https://forums.melaudia.net/showthread.p...#pid197453Ben, non c'est pas comme ça qu'il faut faire. On vous le dit et vous persistez dans l'erreur. Qui puis-je ?
(18/07/2023-09:39:44)jefourcade a écrit :Et donc là on a un fichier avec 10% de disto qui passe à l'as, tranquille mimile.(18/07/2023-08:43:10)Audio Pavillon a écrit : Et je parle pas d'un truc à 0,1%Oui, mais de quel niveau de distorsion, parle-t-on ? Evidemment qu'à 5% dans la bande sensible de l'oreille, ça va s'entendre.
Evidemment, c'est pas comme ça qu'il faut faire, c'est pas le bon logiciel, t'as rien compris etc ...
La distorsion est relative à un signal d'origine. Pour la mesurer ou l'entendre, il faut deux signaux.
Evidemment qu'à 5% dans la bande sensible de l'oreille, ça va s'entendre.
...
Si tu ne sais pas distinguer à l'écoute qu'il y a ou pas de la disto, c'est sur que la corrélation avec tout ton argumentaire elle est pas bien barrée.
Parce que le truc c'est pas d'écrire j'ai tout bien fait dans les règles et donc je te sers le son ultime, ça c'est le machin techno-centré que vous nous servez à longueur de temps, mais déjà de s'interroger sur la qualité du produit final.
Quand un clampin lambda dans mon genre qu'a juste fait un peu d'études et bricolé un chouille dans la zizique écrit que le binz d'un Fourcade boy ressemble à une sono de festival, ça te fait quoi ? C'est attendu ? Normal ?
Si c'est votre trip no souci, mais arrêtez de nous prendre pour des billes et de nous imposer vos vues.
Et pour préciser, perso le grave rapide c'est pas mon truc, les câbles c'est pas mon truc etc ... j'emmerde pas pour autant les gus qui s'en préoccupent parce qu'il y a chez eux une forme de recherche de la qualité de son et que cet effort est toujours louable.