(23/07/2023-11:20:53)ALTECMANIAC a écrit :(23/07/2023-11:02:31)mastro a écrit :(23/07/2023-09:16:32)Audio Pavillon a écrit : Bonjour,
Donc les références du CD, ça se trouve sur Qobuz.
The Sheffield / A2TB Test Disc.
Plages 77 à 82
La doc du comment
Et donc le fichier concerné était bien entendu celui à 10%.
c'est 10% uniquement par rapport à la plage 71 , car sans le partage de ce fichier ta question n'etait pas pertinente , ce qui confirme à 100% toutes les critiques de Jean Fourcade , d'Etmo , , .
Bonjour, c'est si compliqué de juste répondre à la question? Tout simplement? oui/non, j'entends, j'entends pas...
Pour avoir testé, peut-être entends-je quelque chose...mais bien incapable de l'affirmer, et encore moins de quantifier.
Et bien évidemment, quelques petites phrases bien méprisantes au passage.
Stéphane M.
si ma critique ne te plait pas , tu peux toujours manisfester ton incomprehension autrement qu'avec des sentiments de mepris ...
en bref , la detection audible de la disto est tres relative , alors par rapport à quoi ?
visiblement tu n'as pas compris que la Distorsion s'evalue par rapport à une reference qui peut elle meme inclure de la distorsion comme par exemple celle des instruments qui en generent plus ou moins , cette distorsion qui peut etre tres elevée sur un enregistrement peut alors etre qualifiée à 0% de distorsion car c'est la reference ....
il etait tout simplement impossible de repondre objectivement à cette question incomplete , et subjectivement toutes les reponses de 0% à 100% n'etaient pas contestables pour de multiples raisons tres differentes pour tous le monde ...

...mais bien incapable de l'affirmer, et encore moins de quantifier.