Citation :Sans la version mathématique continue de la transformée de Fourier tu n'aurais pas eu de filtrage analogique, d'analyseurs de spectre analogiques...Ni d'analyseur de spectres numériques. C'est apparemment la chose que tu n'as pas saisie.
Citation :Il n'y a pas besoin de montrer, le monde est désormais numérique, personne n'achèterait un analyseur purement analogique.1 - Mais qui te parle d'analyseur de spectre analogique ? Le Rodhe & Schwartz que j'utilise est 100% numérique.
2 - Ton amplificateur est numérique ? Tes enceintes également ? Ton micro de mesure aussi ?
Citation :Si dans une comparaison A/B (respect protocole de test bien sur) tu aimes mieux une version analogique que la même en numérique c'est que ce sont les défauts de l'analogique que tu aimes. Entre le vynil Piuma et le master 24 bit il y a des différences audibles. Certains vont préférer le vynil d'autres le master numérique.Dans la série j'en remets une couche, re-lui ! Mais où as-tu lu que je préférais la version analogique à numérique ? Et quel rapport y a t-il avec ce que j'ai écrit ?
Les mesures dont je parle sont effectuées avec du matériel NUMERIQUE, l'analyseur de spectre en temps réel que j'utilise est NUMERIQUE. Tri repetia placent. C'est celui-ci : Et pour fonctionner, il utilise Fourier.
https://scdn.rohde-schwarz.com/ur/pws/dl...h_FSVR.pdf
Si tu n'as pas encore compris que Fourier et sa transformée sont les piliers du monde NUMERIQUE, il y a bien du boulot...
https://www.pourlascience.fr/sd/mathemat...-15538.php
et la chose se confirme lorsque je lis ceci :
Citation : C'est l'opération d'échantillonnage et quantification qui est l'étape de numérisation. La FFT n'a rien à voir là dedans, son impact n'est que lié à sa précision de calcul.Je n'ai jamais parlé d'échantillonnage et de numérisation... ??? Je parle des moyens de mesure qui, qu'ils soient analogiques ou numériques, utilisent tous Fourier.
Quand vas-tu le comprendre ?
Citation :Il faut accepter que quelqu'un vous contredise avec des arguments concrets, sans tout de suite partir en croisade.
C'est exactement ce que tu fais. Tu mélanges analogique et numérique, alors que je n'ai jamais parlé de ça...
Je rajoute que je partage à 100% ce qu'a écrit Joël.
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)