(17/07/2023-20:09:26)gillesni a écrit : Chacun essaye d'enfoncer des portes ouvertes, avec des arguments qui se tiennent, ou pas,Je ne suis pas d'accord avec toi Gilles.
et qui ne sont parfois même pas contestés par l'autre camp, si je puis dire, mais on ne se comprend pas, voir on n'essaye même pas se comprendre, tellement on est occupé à assommer l'autre d'arguments, et c'est cocasse pour des amateurs de musique audiophile de pouvoir qualifier cette discussion de discours de sourds.
en tout cas, moi, ça me fatigue.
A titre perso, lorsque je parle ici avec bien des participants, on est d'accord dans les grandes lignes.
Les propos écrits par Jean pourraient être ceux de Greg (Lagarrigue), ou ceux de Xavier, de Thxrd, de jlo, de Ragnarsson, d'Etmo de JIM et d'autres que j'oublie ou que je connais moins ou que je lis moins (Daniel, Jimbee etc) pour ne citer que Melaudia et d'autres encore qui ne sont pas sur ce forum.
Il y a parfois des divergences sur des détails ou des incompréhensions qui portent à confusion, mais les grandes lignes du sujet audio convergent vers une vue globale très similaire, celle que cite Jean sur son dernier post.
Greg et lui ont d'ailleurs beaucoup apportés ces dernières années à la compréhension de certains sujets et je ne suis pas le seul à le reconnaitre.