16/07/2023-09:35:46
(Modification du message : 16/07/2023-09:38:16 par JM Plantefeve.)
RE: PSI Audio A25-M
Bonjour,
Au delà, comme Daniel au message #250, je suis admiratif du travail de conception, d'approche systémique, sur ces enceintes PSI. J'ai pu écouter avec plaisir il y a quelques temps de plus modestes modèles.
Merci à Sébastien et Dominique-T pour leurs comptes-rendus d'écoute très bien écrits.
Jean-Marc.
(06/07/2023-14:04:27)Indien29 a écrit :Faire simple et compréhensible, mais faux, est plus qu'un raccourci.(06/07/2023-13:27:20)JM Plantefeve a écrit :Merci pour la précision, le diable se cache dans les détails !(03/07/2023-21:50:48)Indien29 a écrit : sa bobine ira toujours à la vitesse de la fréquence injectéeIl y a un souci d'écriture. La vitesse à laquelle ira la bobine est en m/s, alors que la fréquence injectée en Hz n'a pas de "vitesse". Et si tu voulais dire que la vitesse sera proportionnelle à la fréquence, c'est non. Ce serait omettre que la bobine fait partie d'un équipage mobile résonant.
Ce n'est pas non plus la rédaction d'une thèse, j'essaye de faire simple et compréhensible, désolé pour ce raccourci !
(06/07/2023-14:04:27)Indien29 a écrit : Selon-toi, la perception de la dynamique est liée à l'amortissement du HP ou non ?La perception de la dynamique doit être liée à de fort nombreux paramètres. Que parmi eux, il y ait la nature et les caractéristiques des suspensions de la membrane, me semble plus que probable.
Au delà, comme Daniel au message #250, je suis admiratif du travail de conception, d'approche systémique, sur ces enceintes PSI. J'ai pu écouter avec plaisir il y a quelques temps de plus modestes modèles.
Merci à Sébastien et Dominique-T pour leurs comptes-rendus d'écoute très bien écrits.
Jean-Marc.