15/07/2023-17:42:58
RE: PSI Audio A25-M
(15/07/2023-13:40:42)calculette a écrit :(14/07/2023-17:50:21)Raoul a écrit :(14/07/2023-16:26:08)calculette a écrit : ...
Si on avait des enceintes parfaites on verrait que le signal électrique en sortie d'ampli est parfaitement conforme à celui qui a été imprimé sur le disque .
Denis,
Bonjour Denis,
Il y a une somme de raccourcis dans cette phrase que ça fait peur.
a+mitiés raoul
Bonjour,
En effet pas avec n'importe quel ampli !
Si on prend un DIY comme "Le monstre" avec une résistance de sortie très importante et qu'on le branche sur un filtre passif desservant 3 hps avec des selfs et des condos alors cet ampli ne sortira pas sur ses borniers le signal musical tel qu'il est sur le disque ...... (et il se peut qu'on ait dans ce cas particulier selon l'enceinte choisie comme cité précédemment des aigus agressifs).
Mais je maintiens qu'aujourd'hui si on veut on peut maintenir le signal musical sur tout la ligne du CD au bornier de sortie d'un ampli !
Et que si on numérisait le signal à cet endroit on on pourrait remettre le CD ainsi reconstitué sur le marché à l'identique de l'original.
En filtrage numérique (hors FIR) on rajoutera du déphasage que peut-être certains pourraient entendre.............. à par ça ?????
Denis,
Il ne faut pas être choqué pour le monstre, je fais du comparatif direct à l'écoute et puis mon monstre est un modèle diy avec des transistors de sortie différents, j'ai un autre Hiraga monstre à transistor de remplacement, il sonne encore autrement.
j'ai encore un troisième modèle avec d'autres références de transistors et j'ai fait un quatrième modèle avec encore d'autres références de transistors.
Il faut quand même se dire que tout les amplis ne réagissent pas pareils face aux impédances complexe d'un filtre passif.
En tout, j'ai dû en faire 5 versions.
Cdt.