C'est toi Jean-Marc qui n'est pas à jour (t'as l'air d'aimer les invectives, je te suis), les débats techniques entre type Altec et TAD/JBL c'est déjà vintage, tu découvres ?
Tu peux continuer tes soi-disant nouvelles tendances IMPLACABLEMENT MODERNISTE sur les monitors aussi, rien de nouveau sous le soleil dans le choix des HP, juste quelques facilités avec les DSP mais pas pour tous dont PSI tiens... et sûrement pas pour tes raccourcis simplifiés exprimés qui sont juste repris en gros de la "sono" car c'est eux qui font avancer les besoins du marché (et surtout Le Discour(s) Technique principal
).
Si tu n'as pas encore saisi que pour faire du beau son
, il n'y a pas qu'une seule approche, c'est que tu es dans le parti pris, il n'y a pas qu'une solution en techniqueS qui pour toi est 1000W+hp lourd souple+correction DSP (forte)... surtout que chaque bande a des besoins différents et que les vocations des systèmes influencent les besoins/critères techniques.
Mais quand tes choix premiers sont, passer du 115 dB tranquille avec le moins de disto possible jusqu'aux tréfonds dans une acoustique Tr=0,1, les dés sont jetés dés le départ, et oblige le choix d'éléments/critères et le résultat particulier.
Tous n'ont pas ton approche et tu le sais très bien... tu n'as rien apprécié ou compris de la diversité à l'ETF, chez Dominique... tu as quand même fait l'effort d'être curieux, mais aucun reste ?
Comme certains d'entre nous, beaucoup cherchent du transducteur "rapide"
dans ce monde de lourdeurs pour faire de la hifi et du studio
et d'autres non, moi cela me va !
Et toi aussi t'aime le rapide... pourquoi tu utilises du béryllium... pas de rapport au poids membrane non plus sur ce coup-ci... avoue
Tu n'aimes pas le 515, le WE15A... on a compris, tu fais partie d'une branche "moderniste" comme bien d'autres... je suis presque sûr que dans ton prochain message tu vas nous vanter les membranes céramique, métal partout... pour notre Saint bonheur
Tu peux continuer tes soi-disant nouvelles tendances IMPLACABLEMENT MODERNISTE sur les monitors aussi, rien de nouveau sous le soleil dans le choix des HP, juste quelques facilités avec les DSP mais pas pour tous dont PSI tiens... et sûrement pas pour tes raccourcis simplifiés exprimés qui sont juste repris en gros de la "sono" car c'est eux qui font avancer les besoins du marché (et surtout Le Discour(s) Technique principal
).Si tu n'as pas encore saisi que pour faire du beau son
, il n'y a pas qu'une seule approche, c'est que tu es dans le parti pris, il n'y a pas qu'une solution en techniqueS qui pour toi est 1000W+hp lourd souple+correction DSP (forte)... surtout que chaque bande a des besoins différents et que les vocations des systèmes influencent les besoins/critères techniques.Mais quand tes choix premiers sont, passer du 115 dB tranquille avec le moins de disto possible jusqu'aux tréfonds dans une acoustique Tr=0,1, les dés sont jetés dés le départ, et oblige le choix d'éléments/critères et le résultat particulier.
Tous n'ont pas ton approche et tu le sais très bien... tu n'as rien apprécié ou compris de la diversité à l'ETF, chez Dominique... tu as quand même fait l'effort d'être curieux, mais aucun reste ?
Comme certains d'entre nous, beaucoup cherchent du transducteur "rapide"
dans ce monde de lourdeurs pour faire de la hifi et du studio
et d'autres non, moi cela me va ! Et toi aussi t'aime le rapide... pourquoi tu utilises du béryllium... pas de rapport au poids membrane non plus sur ce coup-ci... avoue
Tu n'aimes pas le 515, le WE15A... on a compris, tu fais partie d'une branche "moderniste" comme bien d'autres... je suis presque sûr que dans ton prochain message tu vas nous vanter les membranes céramique, métal partout... pour notre Saint bonheur