C'est triste JR, mais ta réponse montre que tu n'as absolument rien compris à nos discours (on ne s'est certainement pas exprimé de façon suffisamment claire... ou alors le soucis n'est pas chez nous...). Ce que tu écris est totalement vrai et ni JM ni moi ne dirions le contraire. Mais ta réponse ne correspond absolument pas à ce que nous tentions d'expliquer.
Pour clore, nous avions deux questions qui découlaient du début de ce sujet :
1/ Les monitors peuvent elles sonner finalement aussi bien que des gros systèmes ?
2/ la dynamique perçue est-elle supérieure avec un HP ou compression pavillonné (ou HR, la confusion reste totale bien que ce ne soit pas la même chose) qu'avec un HP à radiation directe ?
Dans le coin gauche nous avons notre pauvre Jean-Marc et notre pauvre Xavier qui défendent la position 1 = oui et 2 = non, avec des arguments étayés, le principal étant que le diffus vient tuer à la fois la clarté du message sonore et la dynamique perçue, ce qui pour moi, pauvre Xavier, semble une évidence toute évidente
.
Dans le coin droit nous avons le reste du monde qui défend 1 = non et 2 = oui, certains avançant quelques arguments mais sans démonstrations, un autre (je vous laisse deviner qui
) aboyant au loup (ah mince ça ne veut rien dire !) sans jamais avoir présenté une once d'argument (mais il a raison de toute façon) (ou alors il est tellement illisible que je n'ai pas su comprendre
) !
Au final, pas d'arbitre donc pas de vainqueur donc perte de temps sans intérêt.
Pour clore, nous avions deux questions qui découlaient du début de ce sujet :
1/ Les monitors peuvent elles sonner finalement aussi bien que des gros systèmes ?
2/ la dynamique perçue est-elle supérieure avec un HP ou compression pavillonné (ou HR, la confusion reste totale bien que ce ne soit pas la même chose) qu'avec un HP à radiation directe ?
Dans le coin gauche nous avons notre pauvre Jean-Marc et notre pauvre Xavier qui défendent la position 1 = oui et 2 = non, avec des arguments étayés, le principal étant que le diffus vient tuer à la fois la clarté du message sonore et la dynamique perçue, ce qui pour moi, pauvre Xavier, semble une évidence toute évidente
.Dans le coin droit nous avons le reste du monde qui défend 1 = non et 2 = oui, certains avançant quelques arguments mais sans démonstrations, un autre (je vous laisse deviner qui
) aboyant au loup (ah mince ça ne veut rien dire !) sans jamais avoir présenté une once d'argument (mais il a raison de toute façon) (ou alors il est tellement illisible que je n'ai pas su comprendre
) !Au final, pas d'arbitre donc pas de vainqueur donc perte de temps sans intérêt.
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30