Gilles, Nicolas, Stéphane, il n'est dit nul part que la théorie ne s'applique qu'à des signaux sinusoïdaux. Et même mieux, la théorie fait abstraction totale des signaux d'entrée. Ils peuvent être ce que vous voulez. La théorie décrit juste le comportement d'un système à une entrée, quelle qu'elle soit. N'oubliez pas que cette théorie, déjà ancienne et éprouvée, est certainement l'une des plus utilisée dans le monde car elle s'applique à tous les domaines et pour tous les systèmes quels qu'ils soient, donc dans la vraie vie sur de vrais système. Elle est redoutable d'efficacité. Votre lave linge, votre voiture, vos enceintes, les avions, ...tout ce qui soumis à une excitation fournit une réponse, fait usage ou a été développé en appliquant cette théorie. C'est un peu la pomme de Newton qui marche toujours parfaitement bien malgré Einstein. D'ailleurs les T&S de vos chers HP sont basés sur cette théorie et à l'inverse, sans cette théorie, point de paramètres T&S.
Si je regarde la terre de la fenêtre de mon appartement, je la voit plate. Et c'est tellement évident qu'il ne peut en être autrement (masse mobile à mouvoir/accélération/dynamique). A tel point que certains curieux ont eut envie d'aller au loin chercher les bord. Jusqu'à s’apercevoir ce faisant qu'elle était finalement ronde ! ce qui est devenu une nouvelle évidence, vérifiée cette fois-ci et acceptée de (presque) tous.
Si je regarde la terre de la fenêtre de mon appartement, je la voit plate. Et c'est tellement évident qu'il ne peut en être autrement (masse mobile à mouvoir/accélération/dynamique). A tel point que certains curieux ont eut envie d'aller au loin chercher les bord. Jusqu'à s’apercevoir ce faisant qu'elle était finalement ronde ! ce qui est devenu une nouvelle évidence, vérifiée cette fois-ci et acceptée de (presque) tous.
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30