03/07/2023-00:41:59
RE: PSI Audio A25-M
(02/07/2023-16:48:18)foecouter a écrit : Bonjour à tous,
avant d'égaliser les PSI, ne serait-il pas plus facile de regarder si celles-ci sont bien mises en oeuvre par rapport à la pièce et par rapport à l'installation des Onken et leur point d'écoute.
Car pour moi, même en égalisant, les PSI ont leurs amplis qui n'ont certainement pas la même personnalité que ceux qui animent les Onken et il faudra tout de même les écouter à leur distance critique qui n'est pas la même que pour les Onken.
Ma question
Sébastien, as-tu défini comment installer les PSI avant de les écouter en respectant les distances par rapport aux murs et un triangle équilatéral qui t'amènera à une écoute de proximité plus proche des conditions d'utilisation en studio. Même si cela ne vous convient (le couple) pas comme disposition dans votre pièce de vie. Ce n'est qu'un essai......qui s'affranchira un peu mieux de la pièce.
Bonjour Dominique,
Je ne toucherai pas à l'égalisation des PSI le temps de l'emprunt, mais c'est certain qu'un acquéreur pourrait s'amuser avec cela longtemps. Selon moi, c'est encore plus significatif que du tube rolling et autres changements de câbles. Sinon, ces amplis internes en tri-amplification classe H sont tout simplement excellents! Les 3 voies sont bien alimentées et les PSI ne manquent pas de dynamique. Je ne sens pas de différence perceptible sur ce critère dans mon comparatif avec les Onken. Et le niveau que les PSI A25-M peuvent atteindre est ahurissant.
Au niveau de la distance d'écoute, je pratique mes Onken à environ 4m depuis plusieurs années, alors que je suis passé à 2,5m avec les PSI. J'ai défini sommairement leur installation en triangle équilatéral avec un minimum de distance des parois. Elles sont présentement à 1m du mur arrière et 60 cm des murs de côté. Elles sont séparées de 2,5m. En écoute critique, je m'assois à 2,5m d'elles.
Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand
https://onken.info/
https://onken.info/