01/07/2023-21:13:53
RE: faut changer le programme !
(01/07/2023-18:23:22)escartefigue33 a écrit : Les insectes disparaissent à cause des pesticides, les oiseaux disparaissent par manque d'insectes à bouffer, rien à voir avec le réchauffement, il est enclenché et il faut se préparer à le subir, qu'il soit d'origine humaine ou non.
Chez moi, à 10km de Bordeaux, j'ai une bonne dizaine de merles, des tourterelles, des palombes, des moineaux, des mésanges, des chardonnerets, des queues rousses, des hirondelles, des rouge-gorges, au printemps un couple de huppes vient chaque année, l'année dernière j'ai vu un pinson et un bouvreuil.
C'est fou ce qu'on peut voir quand on prend le temps de regarder.
Les merles et les étourneaux ont bouffé la moitié de mes cerises, mais on est bien à la campagne je vous laisse votre Paris puant (surtout en ce moment) ...
cdt,
Gérard
Gérard,
cette dernière remarque est proprement hallucinante ! tu ne partages même pas tes cerises avec les oiseaux qui s'en nourrissent et en vivent ?
..."Nan, c'est à Moi !"...j'ose espérer que tu ne leur a pas concocté un "effaroucheur à Ultrasons pulsés", ça rend sourd et aveugle
..."Dans ma banlieue parisienne puante et secouée par de violents cinglés manipulés..."
Je peux te dire que le plaisir de partager les fruits de mes cerisiers dans mon jardin est un bonheur pour les yeux et l'esprit, surtout quand les piafs s'invitent !
Jean-Yves