01/07/2023-19:48:31
(Modification du message : 01/07/2023-19:53:09 par Dominique-Tanguy.)
RE: PSI Audio A25-M
(01/07/2023-18:26:20)foecouter a écrit : Bonjour à tous,
moi, qui ne suis en rien un expert, ce que je vois, c'est un système qui prend la main à partir de 220 Hz....
En dessous, il fait ce qu'il peut.... même s'il descend assez bas.
Question: existe t il un moyen de mesurer l'ampleur ou la largeur de la reproduction qui participe à l'image perçue de l'"oeuvre audio" écoutée qui correspond pour moi à l'enveloppement musical.
Le "Hot Point" doit être hyper "précis".....avec les PSI, ce qui ne doit pas être le cas avec les Onken.
Après on peut aimer écouter au casque .... sans casque.
Cordialement
Dominique
???
Tu ne sais pas que en dessous de 200 Hz, au point d’écoute, ,on mesure la pièce, avec tous les systèmes, y compris le tien ?
Ici, il faut voir la tendance, une réponse horizontale alors que le système Onken a été calibré pour obtenir un renfort du grave au point d‘écoute, ce qui rend la comparaison des systèmes impossible. Ou bien, il faudrait appliquer le même filtre aux PSI, ce qui est bien sûr possible.
(01/07/2023-18:44:08)Sébastien a écrit :(01/07/2023-18:07:28)Dominique-Tanguy a écrit : Merci Sébastien, c’est très intéressant… il faudrait comparer avec la réponse de tes Onken. Ça devait confirmer ton impression d’écoute.
Voilà: https://forums.melaudia.net/showthread.p...7#pid89477
(01/07/2023-18:26:20)foecouter a écrit : Bonjour à tous,
moi, qui ne suis en rien un expert, ce que je vois, c'est un système qui prend la main à partir de 220 Hz....
En dessous, il fait ce qu'il peut.... même s'il descend assez bas.
Question: existe t il un moyen de mesurer l'ampleur ou la largeur de la reproduction qui participe à l'image perçue de l'"oeuvre audio" écoutée qui correspond pour moi à l'enveloppement musical.
Le "Hot Point" doit être hyper "précis".....avec les PSI, ce qui ne doit pas être le cas avec les Onken.
Après on peut aimer écouter au casque .... sans casque.
Cordialement
Dominique
En effet, avec les PSI chez nous, le bas est plus... bas, alors qu'avec le réglage que j'ai sur mes Onken, le bas est plus... haut! Cela fait parti du réglage de courbe cible B&K.
Je ne sais pas ce qui pourrait mesurer l'enveloppement musical, même si je comprends tout à fait ce dont tu parles.
Sébastien
Merci Sébastien,
Tu as fait du bon travail d’EQ avec les Onken, il faudrait faire le même avec les PSI pour que la comparaison ait du sens. Avec les Onken, tu as corrigé les effets de la pièce dans le grave, et c’est ce qui manque avec les PSI.