30/06/2023-18:24:50
RE: PSI Audio A25-M
(30/06/2023-14:28:04)Sébastien a écrit : Salut Gilles,
On se comprend! J'essaie de l'expliquer au mieux présentement sur le Vert, mais il faut l'entendre pour comprendre. Quelqu'un qui viendrait chez moi écouter les PSI A25-M pourrait très bien dire: "Ça remplit super bien la pièce!" Ensuite, je lui brancherais mon système Onken et il serait sous le choc.
D'ailleurs, entre mon Onken chez nous et ton 2 voies estrade et grand pavillon, il doit encore y avoir un immense pas. Je dois aussi ajouter qu'ampleur de rime pas du tout avec taille des instruments disproportionnée, pas du tout.
Il faudra se reparler du pavillon bas-médium ;-) J'ai fait choix de vendre mes Onken OS-100TL, car je compte plutôt mettre en œuvre mes compressions bas-médium Onken 255ES. Ça ne servait à rien pour moi de garder ces deux paires de bas-médium. Personnellement, je ne me considère pas comme un collectionneur, mais plutôt quelqu'un qui aime écouter de la musique.
À+
Sébastien
(30/06/2023-14:26:17)nicolasd a écrit :(30/06/2023-03:44:35)Sébastien a écrit : Ainsi, ma décision est prise, je retournerai les PSI au magasin et je continuerai mon parcours mélomane-audiophile bien heureux avec les Onken,
Sébastien
Ouf, un audiophile sauvé !
Haha! En effet!![]()
Sébastien
Je confirme, les grands pavillons apportent , si tout est bien réglé, une dimension naturel tant dans l’espace quand dans la taille des chanteurs et des instruments !
Il y a aussi une aération qui donne aussi cette sensation de facilité et donc de naturel, rien n’est forcé !
Mais surtout ce qu’apportent les grands pavillons c’est la dynamique, dynamique qui aide à restituer des micros détails qui dans la restitution des hp classiques sont souvent très limités !
La dynamique donne les effets d’espace et permet d’exprimer des écarts incroyables de niveaux ( entre les plus faibles et les plus forts) !
Bien cordialement.
Gilles
Gilles