20/06/2023-20:30:13
RE: Prepre Sylvestre
(20/06/2023-18:57:41)bebege a écrit : A 6336a tes calculs tu te les mets au cul
Un jour 16 et 22 puis 35 et 37
Jamais tu ne sorts ou écoute?
Pitoyable.
a+
Dis-moi Grincheux, Blanche neige n'a pas voulu, ce soir ? Ou tu t'es fait cocufier par prof ou atchoum puisque snif ?
A moins que plus personne ne veuille plus de tes Hiraga II ?
Tu sais, en électronique (à condition de la connaitre et de ne pas faire semblant de la connaitre, comme toi) une erreur de calcul est vite arrivée. Alors de nos jours, on a des logiciels de simulation pour vérifier les calculs...
si, si, je t'assure ! On entre tous les composants, et on a toutes les tensions, les gains, la distorsion, le bruit... Et lorsque ce logiciel donne des valeurs très proches des calculs, on peut dire qu'on est dans le vrai.
Avec 470R comme résistance d'émetteur R8 pour le schéma donné en page 1 et une cellule de 40R type DL103, on a 17dB de gain. J'avais écrit 16dB
Même schéma, mais avec cellule de 5R, on a 24,5 dB. J'avais écrit 22dB
Schéma avec 1500R à la place de la 470R, cellule de 5R, on a 34,5dB de gain
Si on élargit un peu la courbe en descendant dans le grave, on voit le condo de 1µF, qui avec les 47K de la charge normalisée RIAA, faiT bien une coupure à 3,4Hz à -3dB. En pointillé, la phase.
Que tu sois un ignorant en électronique ne fait pas l'ombre d'un doute.
Que tu te la pètes en montant des Hiraga II aux autres que l'on a vu un peu partout sur le vert, en est une autre. Je leur en foutrais moi, du prépré Hollow...
Mais non de Dieu, reste au moins POLI.
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)