Comparatifs Pavillons, TAD, ARAI, VOITURIER
RE: Comparatifs Pavillons, TAD, ARAI, VOITURIER
(26/05/2023-08:54:03)Ragnarsson a écrit :
(25/05/2023-20:48:08)Audaxix a écrit : J’ai cherché une courbe de réponse du GPA 515-8C, histoire d’avoir une idée du HP seul, mais pas trouvé sur le net.
Cette courbe du 515-8B montre quand même presque 10db d’ecart entre 400hz et 800hz. Ce serait intéressant de savoir ce que 515-8C apporte ou pas comme changement dans cette zone.

On ne voit pas le phénomène aussi marqué sur la courbe de votre enceinte.
Après, vous avez fait des écoutes approfondies, vous ne semblez pas avoir ressenti de « manque » dans cette zone médium? Où je vous ai mal lu…

Attention il s’agit d’une réponse dans pavillon, ce qui donne une réponse de type passe bande, et donc une atténuation (non continue) en medium.

Bonjour à tous
Tu as raison Ragnarsson, les pavillons donnent toujours une chute dans la bande et en choisissant bien le type de pavillon associer au hp qui va bien, on peut limiter le filtrage à sa plus simple expression !
Par exemple sur mes pseudo estrades avec les 515B et sans filtre ca chute dès 250 en environ 5db octave donc il ne faut pas espérer avoir des fréquences utilisables dans les 500/600 hz !

Attention, il faut aussi penser en terme d’énergie, sur une bande de fréquences donnée il faut bien garder à l’esprit que l’énergie ne sera pas distribuée de façon uniforme et cela même si l’on a une courbe parfaitement droite et Linéaire !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Comparatifs Pavillons, TAD, ARAI, VOITURIER - par Bamboufou - 26/05/2023-09:35:02

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)