Un de mes meilleurs disques... et le vôtre ?
RE: Un de mes meilleurs disques... et le vôtre ?
Que de petits bijoux ici !

@ Charles
Si tu aimes la musique arabe, peut être puis je te proposer un disque (2 en fait). Hommage A Cheik Raymond !

Comme vous le savez peut être Enrico Macias a commencé sa carrière de musicien dans l'orchestre de Raymond Leyris, alias Cheikh Raymond (son beau-père). Musique maalouf arabo-(judéo-)andalouse. L'origine de l'orchestre est Constantine dans l'est algérien
Afin de lui rendre Hommage Enrico a repris les meilleures compositions avec un orchestre oriental sur instruments traditionnels. Enrico chante en arabe et joue de la guitare (et du oud ?). instrument où il excelle !
C'est de cette musique que nous vient le "faire la noubat", Noubat qui est un morceau de musique (festive parfois) jouée dans les cours.

et si tu veux une autre option (Sapho / Chante Oum Kalsoum / El Atlal ) Sapho (est aussi agacante qu'elle) a une voix sublime sur ce disque. et c'est Oum Kalsoum ...

Synology 214play -->PC (ou non) --> TEAC UD 501 --> Carry SLP 98 --> EV XEQ 2 --> Audio Note Kit Four et Hafler 9500 --> VOTT 288-8K/805A 515 LFE
Répondre

Messages dans ce sujet
Mahia -Black orchid - par Dominique-Tanguy - 23/03/2012-15:22:33
RE: Un de mes meilleurs disques... et le vôtre ? - par sanfrancisko - 10/12/2012-13:44:02
RE: Mahia -Black orchid - par uptodate - 17/10/2012-04:47:48
RE: Mahia -Black orchid - par raoul - 17/10/2012-06:02:02

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)