(06/04/2023-20:04:18)AndréJ a écrit :(24/03/2023-10:40:48)Bamboufou a écrit : Tout va bien se passer Tonipe, pas d’inquiétude, et puis ce n’est qu’un énièmes systèmes que je fais, je devrais m’en sortir !
Le Diatone est très attachant, il donne un très beau bas médium plein qui équilibre magnifiquement l’écoute, et le fait qu’il n’y ai pas de filtre donne une très belle image puisque pas de problème de déphasage !
J’ai bien sûr un peu de mal maintenant avec les petits systèmes tellement c’est aux antipodes du grand système à pavillons !
L’apport de ces grands pavillons en dynamique, en précision, en naturel, en facilité est tel que cela devient addictif !
Bonsoir Gilles
Tout de même... la meilleure utilisation des 610 que j'ai pu faire c'est avec un boomer en dessous et un tweeter au dessus....
...
A plus
André
Bonjour André
J’en suis convaincu, d’ailleurs j’ai déjà commencé par ajouter un tweeter, et d’ajouter une RLC sur le Diatone !
Pour le boomer, c’est plus compliqué de choisir les bons hp, d’autant qu’il faudrait partager le volume de l’enceinte !
Tout les larges bande sont, comme leur nom l’indique un Hp à bande large, mais pas complète, du coup il vaut mieux les considérer comme d’excellents médium !
Bien cordialement.
Gilles
Gilles