10/03/2023-21:24:37
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
(10/03/2023-18:16:50)Sébastien a écrit : Bonjour Gilles,
Divers projets de la dernière année m’ont amené à mettre les forums audio de côté. C’est ainsi que j’ai découvert récemment l’aboutissement de ton projet absolument extraordinaire de pavillons estrade et de grands pavillons. C’est tellement plaisant et inspirant de suivre tes réalisations! Bravo!
J’espère que tu mesures ton plaisir,
Sébastien
Bonjour Sebastien
Après deux ans d’efforts et de travaux sur un nouveau bâtiment j’ai pu enfin réaliser mon GB HORN XXL ^___^ .
J’ai longuement mûri ce projet et visiblement mes différents choix qui ont constitué mon cahier des charges à porté ses fruits et même bien au delà !
Pendant un temps, j’avais envisagé de réaliser une copie des 200 Wood ou de W66 pour le pav médium-aigu, je me félicite d’avoir fait l’effort de créer un grand pavillon droit, non seulement il descend très bas ( Grace au Lamar M1 ) mais il me permet aussi de très bien monter et par le fait, de pouvoir me passer de tweeter !
Ce système deux voies que je voulais absolument en full passif ne peut pas être plus simple, un filtre en 6db, une source , un préampli et l’ampli , le challenge est plus que réussi !
Le résultat d’écoute, une image incroyable, large et profonde, une dynamique inépuisable, une précision redoutable, une fusion parfaite entre les voies , les enceintes s’effacent totalement devant la musique !
J’amais je n’ai entendu ni écouté la musique comme cela, juste Amazing ^__^ !
Ps: j’ai vu que tu cherches toujours tes 200 Wood , j’espère que tu trouveras ton bonheur ( mais un pavillon expo droit te donnerait tout autant satisfaction , voir mieux , enfin c’est juste mon point de vue) !
Bien cordialement.
Gilles
Gilles