08/03/2023-22:11:05
(Modification du message : 08/03/2023-22:22:04 par JM Plantefeve.)
RE: Rew : alignement temporel des HPs
(08/03/2023-08:57:38)tonipe a écrit : Le dessin de Jean-Marc a le mérite d'exister.Ce dessin n'est pas le mien, mais celui des auteurs de ce papier : https://www.aes.org/e-lib/browse.cfm?elib=2373 , ingénieurs chez Matsushita en 1975. Document de 35 pages où cette figure (parmi 17) illustre la notion d'équidistance dans une démarche bien plus large. Je l'ai utilisée en vous proposant une extrapolation. Que tu pinailles, j'imagine sans avoir étudié ce papier ni aucun autre du JAES, en arguant de tes théories supposées me laisse pantois.
Mais je le trouve critiquable au niveau des haut-parleurs, la distance doit être mesurée au niveau du centre acoustique de chacun des haut-parleurs.
(08/03/2023-21:07:28)tientien a écrit : Je ne vois apparaitre nulle part sur les graphes, le temps t(0) électrique, c à d le moment ou la membrane commence à bouger.....il devrait normalement servir de référence. Il y a sur les graphes non fenêtrés, un signal qui apparait avant le "pied de courbe" que l'on appelle "pré écho", or on devrait l’appeler pré signal..... parce que temps t(0) se trouve avant....le moment ou la membrane commence à bouger... On peut rappeler que l'impulsion visualisée est calculée à partir d'un retour de sweep. Quant à une corrélation entre le signal électrique, le moment où la membrane bouge, et l'apparition d'une pression acoustique, elle semble évidente et ne nécessitant pas de distinction.
Pré-signal et temps t0 en avant... Veux-tu dire que la membrane bouge avant qu'on la bouge ?