07/03/2023-21:31:57
(Modification du message : 07/03/2023-21:44:52 par jsilvestre.)
RE: Mortelle Randonnée - captation de la résidence de création à l'Astrada
(07/03/2023-05:46:20)Ha-Re a écrit : En complément des bonnes explications de Joël sur les retours, tu as zappé la base, à savoir choisir son besoin sonore (son retour) pour jouer avec les autres, souvent réduit à l'essentiel, à savoir : soi, la rythmique, le chanteur et le mélodiste principal. C'est tout généralement et pas très harmonieux mais voulu suffisant pour bien entendre l'essentiel pour son jeu, le placement et l'ensemble étant géré par l'ingé façade.
Tout à fait, je l'avais rangé dans la catégorie placement des musiciens sur le plateau. Sans retours ils se placent respectivement pour faire le "mix acoustique" qui leur convient avec forcément des compromis. Avec des retours leur placement découle d'autres raisons.
joël
(07/03/2023-16:11:59)gillesni a écrit : ha-Re, dont je ne connais pas le prénom, n'a pas vraiment tort.
Internet et la vraie vie sont deux choses différentes.
En tant que chef, Yvan Cassar à la réputation d'être relativement tyrannique, ce qui est assez courant chez les chefs, pour plein de raisons. Je verrai bien ce qu'il en est lors du spectacle.
Il m'est arrivé quelques fois de travailler avec des musiciens dont j'appréciais beaucoup la musique et de jeter au feu les CD que j'écoutais après cette journée de travail...
Mais aussi de belles rencontres où la musique passe avant l'égo...
joël