Citation :Seras-tu d'accord avec moi pour dire qu'il a choisi la solution la moins transparente, en bruit, en distorsion et en matière de basse impédance, par rapport à n'importe quel AOP ?en bruit, certainement.
en distorsion, pas évident. Le suiveur cathodique est un montage par définition 100% contre réactionné, la distorsion est donc très faible. Peut-être pas aussi faible qu'un aop, mais quand on dépasse les deux 0 après la virgule...
en basse impédance, d'accord. Mais là aussi, sortir à 1 ohm, 10 ohm ou à 100 ohm, quelle différence ?
Citation :C'est un peu retors. As-tu essayé un AOP à tubes ? Une sorte de super Burson ?Dans le domaine de la basse fréquence, un circuit à tubes peut très bien faire ce qu'un aop peut faire, tout en ne partant pas en sucette en hf comme le burson, et avec un THD+N bien meilleur que le burson. Le seul problème est la place et la consommation.
Citation :C'est rassurant de savoir qu'apparemment il ne s'agit que d'un AOP, un vrai.En effet.
Citation :Et ce serait le secret de sa Musicalité, ou de sa Transparence ?Je n'en sais rien.
Mais le débat, ou plutôt là où tu désires que je vienne, c'est ici :
Citation :Musicalité: S'amuser à obtenir un son qui plait par l'usage permanent d'itérations subjectives.Tu viens de donner la définition exacte d'un... musicien. Il possède son -ou ses- instrument(s), qu'il a choisi non pas en analysant des mesures, mais en fonction de ses goûts, bref par " l'usage permanent d'itérations subjectives ".
Citation :Transparence : Mesurer et croire. Quand les aop en sont à ce degré de performance, ne plus se poser de questions autres que de stabilité.Transparence : C'est précisément arriver à reproduire le mieux possible les qualités et défauts dudit musicien. Les mesures ne sont qu'un moyen, hélas pour l'instant très incomplet, d'y parvenir. Nous savons que deux électroniques affichant chacune 0,0005% de THD + N peuvent sonner fort différemment. Et aucune mesure connue ne l'explique.
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)