Construction caisses pour mes SB34NRX75-6
RE: Construction caisses pour mes SB34NRX75-6
Bonjour,

Merci Jean René,
ça va avancer tranquillement, c'est du boulot que j'aime faire, ça me détend !
pour les températures, effectivement ça s'améliore, quand il fait trop froid, je colle dans le garage et ensuite je rentre dans la maison dans une pièce pas trop chauffée pour le séchage. 

Gilou, 
pour la déformation, je pense que ça devrait aller.
Le dessous et le dessus sont en contre plaqué de 19 mm avec renforts collés dessus
Les façades et le fond sont issues de planche anciennes de 40 mm rabotées à 30 mm 
Les côté, les "facettes" des arrondis ferons 50 mm de large par 30 mm d'épaisseur.
Pour tous les assemblages c'est collage plus lamelos ou fausse languette

Dominique,
oui collage à la vinylique.
Concernant la fixation du HP, effectivement, j'avais en tête l'histoire de la collerette mais ce n'est pas forcément simple sur le SB34 donc le pourtour est incurvé. Le saladier est quand même assez rigide, je vais donc me contenter de vis + inserts avec un petit joint mousse et aussi une "butée mécanique" au cul de l'aimant

Les essences de bois.... heu pin, sapin, épicéa... en fait j'en sais trop riens exactement vu que ce n'est que du bois issu de récup de caisses d'emballage, traverses de palettes, bout de bastaings, chevrons.... Je vais rester dans le résineux pour être homogène.
J'aurais bien fait en chêne mais on en a besoin pour faire notre cuisine  Big Grin

Une fois terminé, selon le rendu ou s'il y a des défauts à cacher, je poserai peut être quelques filets d'acajou pour rappeler le contour de façade !
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Construction caisses pour mes SB34NRX75-6 - par Lol - 19/02/2023-07:17:30

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)