21/01/2023-16:12:51
(Modification du message : 21/01/2023-16:20:44 par escartefigue33.)
RE: Questions 300B Maison de l'audiophile
Le petit interrupteur sert à inverser l'alimentation continue du filament pour otenir une usure symétrique de ce dernier.
Attention, il semble que ce soit un inverseur à point milieu, position (néfaste) dans laquelle le filament de la 300B est coupé !!!
Le plus gros inter est la mise sous tension il est en série avec le fusible.
Le tube d'entrée d'origine est une pentode (WE310) , on peut la remplacer par une EL183 ou une 6SJ7, avec quasiment le schéma d'origine.
Je commencerais par retirer les tubes et vérifier la présence des bonnes tensions sur les culots.
Je ne connais pas le TS Partridge K6607M mais le côté broches correspond bien à du Partridge, j'ai monté un 300B avec des TK4519, aujourd'hui introuvables.
J'ai des écrous prisonniers en stock de ce type, mais il me faut le diamètre du taraudage.
Je te déconseille la mise sous tension sans plus d'investigation.
cdt,
Gérard
Attention! une 300B qui bouge dans le support a de fortes chances d'être défunte, elle peut avoir pris l'air.
Attention, il semble que ce soit un inverseur à point milieu, position (néfaste) dans laquelle le filament de la 300B est coupé !!!
Le plus gros inter est la mise sous tension il est en série avec le fusible.
Le tube d'entrée d'origine est une pentode (WE310) , on peut la remplacer par une EL183 ou une 6SJ7, avec quasiment le schéma d'origine.
Je commencerais par retirer les tubes et vérifier la présence des bonnes tensions sur les culots.
Je ne connais pas le TS Partridge K6607M mais le côté broches correspond bien à du Partridge, j'ai monté un 300B avec des TK4519, aujourd'hui introuvables.
J'ai des écrous prisonniers en stock de ce type, mais il me faut le diamètre du taraudage.
Je te déconseille la mise sous tension sans plus d'investigation.
cdt,
Gérard
Attention! une 300B qui bouge dans le support a de fortes chances d'être défunte, elle peut avoir pris l'air.
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.