14/01/2023-22:07:39
RE: Enceintes bibliothèques Kef sur pieds
(12/01/2023-16:34:37)tonipe a écrit :Citation :mais malheureusement on est souvent obligé de raccorder un grave et un médium autour de 500 hz ce qui est très pénalisant pour la cohérence.
Vous devez assez bien comprendre mon choix délibéré de rester avec un large bande du grave à l'aigu, même avec une coupure acoustique à 12000 Hz.
Les HP sont toujours un compromis , sauf peut être les très gros systèmes multivoies . Mais je crois qu'aucun système n'est parfait . On peut s'en approcher mais c'est compliqué à mettre en œuvre .
Mes plus belles écoutes ont été sur des des Tannoy Westminster . Malheureusement inaccessibles pour moi .
Mais j'écoute avec autant de plaisir des FE 103 sigma : sublimes sur les voix . Des Magnepans superbes sur tout le spectre : il manque l'extrême grave .
Des Pro - Ac Super Tablette dans mon salon : très homogènes mais pas d'extrême graves non plus .
Et récemment des HP Pacific montés en baffle plan : rendement exceptionnel et très agréables en large bande .
Finalement ce qui compte c'est le plaisir que la musique nous procure . Le 20 ou 40 Hertz ce n'est que sur de rares enregistrements : tant pis , je m'en passe .
Le tout c'est qu'un HP soit plaisant à l'écoute et qu'il ne nous vrille pas les oreilles au bout d'une heure .