09/01/2023-23:24:23
RE: Kits Kaneda
Bonjour,
J'en ai déjà parlé. Il va y avoir quelques adaptations d'amplificateurs sur mon système Onken/Kaneda. Seulement, pour les mettre en service, c'est les grands travaux puisqu'il faudra aussi changer le filtre qui va avec. Le schéma est un classique RC à la Kaneda. Je me suis donc mis au travail et ça a pas mal avancé.
Voici trois photos de la bête en cours de travaux:
Façade, en cours de finition. j'ai réussi à trouver quelques transferts strictement d'origine Teksanyo. Ils sont assez délicats à poser mais bien moins chers que l'impression en sérigraphie. Il reste un vernis transparent à passer pour fixer les inscriptions.
les circuits sont presque terminés. J'ai préféré un montage en l'air car c'est celui qui est le plus court, donc le moins susceptible de ramasser toutes sortes de bruits divers. On verra bien après les 1ers tests qui devraient se faire sur mon système annexe dès la semaine prochaine. Comme habituellement, les composants sont tous ceux indiqués par Kaneda, à deux exceptions près, les prises RCA et les condensateurs qui ne sont pas des Soshin, mais des Matsusaki (mica argenté de très haute qualité).
La façade arrière est bien garnie, avec ses 12 prises RCA, et tous les anciens perçages lié au fait que la boite avait déjà servi à autre chose. Trouver un emplacement rationnel pour les 12 prises RAC n'a pas été chose facile. Je réfléchis à un système propre, ruban adhésif aluminium noir, ou autres, afin de les occulter. Sinon, j'oublierai...
A noter que la voix grave (<220hz) passe dans ce filtre répartiteur sans être filtrée, puisque le signal ira directement dans un DSP avant d'aller vers l'ampli de grave.
Deux entrées sont directement intégrées, une "Phono" et une pour tout le reste libellée "Tuner". Ce sont les 4 RCA en carré au centre de la façade arrière. On verra à l'usage si ce type de connexion, et de filtrage, me satisfont...
A suivre pour les amplis qui seront installés sur le système principal d'ici deux ou trois mois, juste le temps de terminer trois ou quatre alimentations degawa...
J'en ai déjà parlé. Il va y avoir quelques adaptations d'amplificateurs sur mon système Onken/Kaneda. Seulement, pour les mettre en service, c'est les grands travaux puisqu'il faudra aussi changer le filtre qui va avec. Le schéma est un classique RC à la Kaneda. Je me suis donc mis au travail et ça a pas mal avancé.
Voici trois photos de la bête en cours de travaux:
A noter que la voix grave (<220hz) passe dans ce filtre répartiteur sans être filtrée, puisque le signal ira directement dans un DSP avant d'aller vers l'ampli de grave.
Deux entrées sont directement intégrées, une "Phono" et une pour tout le reste libellée "Tuner". Ce sont les 4 RCA en carré au centre de la façade arrière. On verra à l'usage si ce type de connexion, et de filtrage, me satisfont...
A suivre pour les amplis qui seront installés sur le système principal d'ici deux ou trois mois, juste le temps de terminer trois ou quatre alimentations degawa...
Cordialement
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...