26/12/2022-09:18:11
RE: Panne Alim P Fontaine MCD6010
Bonjour,
Ce sont effectivement des fusibles, je dois avoir la correspondance couleur/intensité mais il faut que je cherche.
Un fusible ne fond jamais par hasard, il n'est que l'ultime protection.
Il faut donc chercher une anomalie dans le circuit qui se trouve en aval et ne surtout pas le remplacer.
C'est la bêtise qu'on fait généralement, et la panne s'aggrave !!
Cette alimentation est double, il est donc facile de comparer les deux moitiés.
Commencer par vérifier les transistors ballasts à l'ohmmètre, les alimentations, redresseurs etc...
J'ai la plupart des schémas d'alimentations Sodilec qui a succédé à Fontaine, quelques photos de l'intérieur et des cartes debrochables me permettraient d'orienter ma recherche.
Il existe une 6010 Sodilec qui lui ressemble beaucoup, dont je dois avoir le manuel d'atelier.
Ce matériel date au moins d'1/2 siècle mais il est particulièrement robuste.
Cdt,
Gérard
Ce sont effectivement des fusibles, je dois avoir la correspondance couleur/intensité mais il faut que je cherche.
Un fusible ne fond jamais par hasard, il n'est que l'ultime protection.
Il faut donc chercher une anomalie dans le circuit qui se trouve en aval et ne surtout pas le remplacer.
C'est la bêtise qu'on fait généralement, et la panne s'aggrave !!
Cette alimentation est double, il est donc facile de comparer les deux moitiés.
Commencer par vérifier les transistors ballasts à l'ohmmètre, les alimentations, redresseurs etc...
J'ai la plupart des schémas d'alimentations Sodilec qui a succédé à Fontaine, quelques photos de l'intérieur et des cartes debrochables me permettraient d'orienter ma recherche.
Il existe une 6010 Sodilec qui lui ressemble beaucoup, dont je dois avoir le manuel d'atelier.
Ce matériel date au moins d'1/2 siècle mais il est particulièrement robuste.
Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.