Linéarisation en fréquence d'un pavillon 15 cellules
RE: Linéarisation en fréquence d'un pavillon 15 cellules
Bonsoir Jean-Marc,

Merci pour ton message et le compliment  Wink
Quel est ton filtre actif ?
Il s'agit d'un filtre actif analogique DIY largement inspiré d'une réalisation de Nelson Pass à transistors jfet. Je vais refaire ce filtre pour avoir un filtre à fréquences réglables et pentes réglables à 18 ou 24 dB. Le schéma originel de ce filtre en 2 voies se trouve ici. Je modifie un peu le schéma pour une alim symétrique ce qui permet le passage du continu sur la voie grave. Je pars sur des fréquences de croisement centrales (elles seront réglables) de 600 Hz et 3 KHz.

Quel trio de cibles choisis-tu pour ton système ?
Je ne comprends pas trop la question.... pour le 15 cellules, vers le bas je dois couper vers 500 ou 600 Hz et vers le haut autour de 3 KHz

Quelle impédance nominale pour ta compression ? As-tu un datasheet spécifique à ton modèle ?
Je joins un scan du datasheet qui a été fourni avec une de mes deux compressions. Je peux mettre en téléchargement le scan si tu le souhaites

PS : une difficulté que je rencontre est de faire un passe bande analogique 600-3000 Hz. Avec une pente à 18 dB, la courbe de réponse du filtre est en forme de cloche !

Merci pour ton attention,

Cordialement,
Christian
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Linéarisation en fréquence d'un pavillon 15 cellules - par christian24 - 25/12/2022-18:23:08

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)