(28/11/2022-09:17:18)rififi a écrit :(28/11/2022-03:36:07)boris a écrit : j'ai vu des compressions à pas cher bien plus linéaire que la BMS.
Cdt.
Bonjour,
Sur le même pavillon, même protocole et matériel de mesure, au même endroit ? Les coupes BMS comme n'importe quelle compression, changent du tout au tout selon le pavillon utilisé (expo, tractrix, CD). La linéarité dans l'axe se corrige sans gros problème.
Je trouve BMS assez honnête concernant les courbes de réponses qu'il publie, on retrouve quasiment la même chose sur les mesures réalisée par AUsioXpress. Ce qui est loin d'être le cas de beaucoup de marques.
L'autre problème, c'est qu'à linéarité comparable sur le papier entre deux compressions, les courbes ne diront absolument rien de la façon dont elles sonnent. Les BMS ont excellente réputation sur ce point, ça ne préjuge en rien des Kartesian. Pour savoir, il suffit de comparer (dans les même conditions).
Bonjour,
Je vous direz ça, j'en est commandé deux.
Pour l'instant j'utilise des SMC 1050/NS + 2307 et c'est de la "chiote" à l'écoute, du moins ça ne me plait pas.
- Beyma SMC 1050 NS à l'axe.
![[Image: y6x1.jpg]](https://zupimages.net/up/22/48/y6x1.jpg)
J'ai longtemps hésité à reprendre un moteur 1" classique type Faital ou BMS, je vais essayer les kartésian, petit moteur avec son pav.
Cdt.