J'ai essayé ce truc. Je confirme que c'est bluffant! J'ai redécouvert toute ma collection de disque et à quel point les prises de son naturelles peuvent donner une sensation de pureté sonore inégalée.
Ma curiosité ayant été éveillée, j'en ai profité pour faire quelques essais d'optimisation. Avec un peu d'huile au fond de la coupelle on a la sensation de plus de grave, avec un liquide moins épais on a une bas medium plus percutant.
J'ai aussi essayé avec un bouchon Candia (au lieu de Lactel). C'est pas mal non plus, surtout posé sur le côté droit.
Ma curiosité ayant été éveillée, j'en ai profité pour faire quelques essais d'optimisation. Avec un peu d'huile au fond de la coupelle on a la sensation de plus de grave, avec un liquide moins épais on a une bas medium plus percutant.
J'ai aussi essayé avec un bouchon Candia (au lieu de Lactel). C'est pas mal non plus, surtout posé sur le côté droit.
Cayin CDT 17, PP el84 CR Kalypso ou 211SE Uesugi replica, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, B&C DE900 ou 18S nd2080A sur pav Megaton C9060 ou autres
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)