07/11/2012-18:59:15
RE: Délai et phase
Bonjour à tous.
Jimbee : Effectivement il y a un soucis très simple à réparer :
Dans F25 la formule est = F92
Dans I25 la formule est = I92
Dans M25 la formule est = M92
Dans O25 la formule est = O92
Le problème de fond est que j'ai gardé les valeurs de bases du tableur et ai recalculer les valeurs pour le DCX.
Il aurait fallut mettre les valeurs de base dans un coin invisible, rentrer les valeurs du DCX, et recalculer les valeurs de base à partir de celles du DCX.
Je mets une version à jour ce soir.
Nicolas : J'avais dits que je le ferai, et je traîne...
Ce sera fait ce soir, il n'y a rien à la télé qui me plait.
Jean Michel : Imaginons un filtre 2 voies 12 dB Linkwitz Riley à 1000 Hz, et un signal carré à 2032 Hz.
A 2032 Hz, le HP passe haut est à -1.9 dB , le passe bas à -14.2 dB
Le signal carré est calculé avec l'amplitude et la phase de ce qui est reproduit par les deux HP.
Il se trouve que la somme des deux ne fait pas le signal de départ, et cela se voit très bien en changeant la fréquence de calcul du signal carré.
Pour le filtre à 6 dB, la somme des deux fait le signal de départ, pour un filtre avec un HP relais, c'est la somme des trois.
Pour le filtre proposé par Jimbee, il y a une superbe inversion du signal carré lorsque l'on calcule à 500 et à 5000 Hz.
J'ai un choix de HP qui autorise la vrai solution avec HP relais, je la garde...
Pour en discuter.
Cordialement
Jimbee : Effectivement il y a un soucis très simple à réparer :
Dans F25 la formule est = F92
Dans I25 la formule est = I92
Dans M25 la formule est = M92
Dans O25 la formule est = O92
Le problème de fond est que j'ai gardé les valeurs de bases du tableur et ai recalculer les valeurs pour le DCX.
Il aurait fallut mettre les valeurs de base dans un coin invisible, rentrer les valeurs du DCX, et recalculer les valeurs de base à partir de celles du DCX.
Je mets une version à jour ce soir.
Nicolas : J'avais dits que je le ferai, et je traîne...
Ce sera fait ce soir, il n'y a rien à la télé qui me plait.
Jean Michel : Imaginons un filtre 2 voies 12 dB Linkwitz Riley à 1000 Hz, et un signal carré à 2032 Hz.
A 2032 Hz, le HP passe haut est à -1.9 dB , le passe bas à -14.2 dB
Le signal carré est calculé avec l'amplitude et la phase de ce qui est reproduit par les deux HP.
Il se trouve que la somme des deux ne fait pas le signal de départ, et cela se voit très bien en changeant la fréquence de calcul du signal carré.
Pour le filtre à 6 dB, la somme des deux fait le signal de départ, pour un filtre avec un HP relais, c'est la somme des trois.
Pour le filtre proposé par Jimbee, il y a une superbe inversion du signal carré lorsque l'on calcule à 500 et à 5000 Hz.
J'ai un choix de HP qui autorise la vrai solution avec HP relais, je la garde...
Pour en discuter.
Cordialement