24/11/2022-08:01:25
RE: Le système de mesure de Jean-Luc Ohl
(21/11/2022-17:08:43)Dominique-Tanguy a écrit : Je suis passé du FIR à un traditionnel LR24.
Ca n'a rien à voir. Le filtrage LR24 est un type de filtre. Le filtrage FIR est un moyen d'implémenter un filtre.
(21/11/2022-17:08:43)Dominique-Tanguy a écrit : Je me suis fait piégé avec l'alignement, car le remplacement du FIR a réduit la latence.
Oui, c'est le b.a-ba du filtrage FIR dont le délai est proportionnel au nombre de coefficients.
(21/11/2022-17:08:43)Dominique-Tanguy a écrit : J’ai essayé beaucoup de protocoles de mesure, mais celui proposé par Jean-Luc Ohl est vraiment unique, et ce qui est incroyable, gratuit. Il faudrait comparer avec ce qu’on peut faire avec Dirac Live ou bien un Trinnov.
C'est pas tellement le protocole de mesure qui compte mais surtout la correction qu'il calcule. Oui le site de Jean-Luc Ohl est très intéressant pour les gens qui n'ont pas les compétences pour régler un système audio, mais le mieux n'est-il pas d'acquérir ces compétences ? Les forum audio sont fait pour ça. Non seulement on fait alors aussi bien sinon mieux mais on sait en plus de quoi on parle.