21/11/2022-16:52:53
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
(20/11/2022-09:43:54)addict a écrit : Bonjour,
il semble que dans les discussions ci-dessus, on ne tient pas compte du fait que l'infraflex est un open baffle, donc un dipole, non?
Dans ce cas, si on veut modéliser la réponse modale d'un infraflex (ou n'importe quel autre open ballfe) dans une pièce, les calculs ou simulations faites à partir d'une source ponctuelle sont fausses (enfin ... encore plus fausses que pour une enceinte close).
Il faudrait, pour se rapprocher de la vérité, partir de deux sources en opposition de phase ... la simulation de la réponse modale de la pièce a de fortes chances de ne plus du tout être la même
Hello,
Pour l'infraflex, je dirais bipôle, pas de court circuit acoustique, les émissions s'additionnent.
La mesure que j'avais demandé à Frédéric : le micro dirigé vers le centre sur le bord de l'infraflex, càd, au niveau du court-circuit, la mesure était à un poil près, la même que celle prise perpendiculairement au centre de la membrane à la même distance. Il a été assez étonné du résultat, mais je ne sais pas s'il a gardé cette mesure...
Amicalement,
Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d
la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi" Grace Hopper mathématicien
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d
la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi" Grace Hopper mathématicien