Ca y est çà dérape dans une autre direction…. Je ne sais pas qui à écrit la citation en vert ci-dessus, mais je ne souscris pas. Au moins a t’il pris la précaution d’écrire « des audiophiles » plutôt que « les audiophiles », mais je pense que les utilisateurs de triodes par exemple, les apprécient plutôt pour leur meilleure linéarité en tant que composant actif que beaucoup de semi-conducteurs. Je laisserai d’autres argumenter là-dessus, je le fais juste pour souligner un parti-pris évident dans le discours. Il est aussi connu que l’oreille est plus sensible aux variations abruptes de distorsion harmonique qu’à une distorsion régulière, contenue et stable.
Bref cette citation n’apporte rien d’intéressant hors d’alimenter la réflexion qui vient ensuite, que je ne partage pas non plus.
Le gout et la performance se rejoignent lorsque celle-ci s’améliore vraiment, les amateurs d’électroniques Kaneda par exemple, le savent bien.
Cordialement,
Christian
Bref cette citation n’apporte rien d’intéressant hors d’alimenter la réflexion qui vient ensuite, que je ne partage pas non plus.
Le gout et la performance se rejoignent lorsque celle-ci s’améliore vraiment, les amateurs d’électroniques Kaneda par exemple, le savent bien.
Cordialement,
Christian