13/11/2022-12:59:22
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
(13/11/2022-09:37:27)Bouzouk a écrit : Une feuille de calcul trouvée sur le Web ne constitue pas une preuve !
Oui, bien sûr. Je répondais indirectement à tientien qui disait qu'avec l'infraflex, il n'y avait pas de mode. J'ai pris cet exemple pour montrer que les modes sont indépendant de la source mais dépendent uniquement du local. Cet exemple est effectivement un cas simple de pièce rectangulaire dans lequel les parois sont infiniment rigide (impédance infinie).
Comme je l'ai précisé, la réponse à une ou plusieurs sources dépend des modes précédemment calculées et de de la position de ces sources, de leur amplitude et de leurs phases relatives. Ca dépend effectivement des dimensions de la source et de leur diagramme de directivité. Cependant, je partage l'avis de Greg Lagarrigue, en basse fréquence (zone où les modes sont les plus gênant), les sources peuvent être en première approximation assimilées à des sources ponctuelles omni.
Mais dans cette réponse ne peut apparaître que les modes de la pièce. En l'absence de mode, cette réponse serait nulle.