12/11/2022-21:27:02
RE: Qualité des graves sur un ampli
(12/11/2022-20:59:56)Klaus Balzer a écrit : Je ne crois qu'en une seule chose , cela s'appelle la tolérance .
La qualité des graves dans les amplis qui passent le continu : oui . Mais pas au détriment des médiums et aigues .
Un bon amplificateur pour moi , c'est celui qui restitue les graves , mediums et aigus parfaitement ...
Mais surtout celui qui fait plaisir a celui qui l'écoute .
On est parti sur un débat concernant les câbles . C'est l'avant dernier de la chaine . Source - amplification - local - puis câble et haut parleur .
Si l'un de ces éléments est nul , le reste sera nul . Mais je pense que la qualité de la source , de l'amplificateur et du haut parleur sont prépondérants . Ensuite les câbles , la qualité du secteur (filtres secteurs ) , l'amortissement (vibrations ) des différents éléments de la chaine et surtout la qualité des connections qui sont sont souvent négligés .
Nous sommes tous a la recherche du Saint Graal audiophile ...
Bonjour Klaus,
je ne suis pas d'accord avec cette idée qu'il existerait une perfection...quand on s'en approche, cela paraît simple mais il reste tant à faire (en plus de ce qu'on sait
)On (Je) connait des trucs vraiment décevant à l'écoute qui coûtent une fortune et affichent des performances "inouies".