29/10/2022-11:15:05
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
(29/10/2022-10:42:44)Bamboufou a écrit : ...Oui, bonne philosophie, j'ai bien compris
Ma philosophie est de bien vivre avec ce système en harmonie en acceptant ce qu’il est plutôt que de vouloir à tout prix d’essayer de le rendre parfait ( ce qui en acoustique n’est pas possible ) !

Pour ce qui est de la perfection, comme je le décrivais juste avant mon système tout pavillon fonctionne justement en passif, et même si ce ne sont pas d'aussi grand pav, les contraintes d'alignement sont les mêmes, elles sont juste décalées d'un petit octave approximativement, en rapport avec la dimensions des pav que nous utilisons (mon tractrix de 82 cm de diamètre étant raccordé a 450 Hz avec le pav de grav replié de 960 x 640 d'embouchure).
C'est donc un 2 voies car en passif, l'éloignement des centres ne m'aurais pas permis de tenir tout les critères nécessaire pour mon approche en 3 voies pour le haut.
Le système étant quand même court en bas, je peux ajouter une voie avec des 46 cm, mais la c'est en actif pour diverses raisons.
Pour le haut, en rapport avec cette philosophie d'un système simple qui respecte les lois de l'acoustique, un gros tweet d'ambiance filtré en passif vient trouver sa place tout naturellement. Pas de technologie compliquée, un filtre passif, les diffuseurs étant composées de caoutchouc qui pousse derrière
, les grandes feuille jouant parfaitement ce rôle, faut juste penser a arroser.Je ne vois donc pas là une façon de vouloir rendre le système parfait a tout prix mais bien une réponse tout ce qu'il y a de plus simple et naturelle a une reproduction musicale qui me plaise.
Sur ce dernier point il faut être clair : je ne regrette rien, bien au contraire, a l'écoute de ce système passé en passif a sa mouture précédente longuement mis au point en actif et multiamplification autrement plus complexe a mettre en œuvre.
Pour ce qui est du point de vue technique et donc métrologie, ce système en tout passif montre bien son efficacité mesurable, pas de soucis de ce côté non plus, j'en re+parlerais un peu dans mon fil sur ce système, ce dernier étant maintenant vendu, je passe ma dernière semaine avec avant son départ ...
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."