27/10/2022-12:41:21
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
(27/10/2022-10:20:04)Bamboufou a écrit : ... j’ai déjà exploré toutes les zones de ma pièce pour y situer les effets du room gain et le résultat est assez surprenant, je n’est que très très peu de changement depuis la bouche des pavillons jusqu’au mur du fond !Bonjour, nous avons constaté le même phénomène, chez moi quand la 211 était centrée, quasiment pas de variation de grave dans la pièce, en position verticale , comme actuellement, coté opposé, le niveau de grave baisse. Idem avec les pavillons de grave, peu de variation du niveau de grave dans la pièce, en tout cas beaucoup moins qu'avec toutes les autres enceintes de grave à radiation directe.
...
Pourquoi??
De mes derniers essais, il semble bien qu'en dessous de 35/40Hz il n'y a plus rien dans les enregistrements, seuls certains enregistrements d'orgues explorent cette bande de fréquences, même en musique électro, en tout cas les morceaux que j'ai écoutés chez moi, ne descendent aussi bas.
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)