13/10/2022-15:25:36
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
(11/10/2022-16:37:30)jys a écrit :(11/10/2022-09:21:01)Bamboufou a écrit : @ YvesA , en fait, heureusement pour moi, le contrecollé de mdf est vraiment très stable, en tout cas rien d’audible a première vue, en fait la rigidité des matériaux est un facteur à prendre en compte, mais dans l’état actuel des choses j’obtiens un résultat très satisfaisant après avoir fait certains choix suite à diverse expérience et tests !
Gilles,
je ne puis qu'approuver ton choix ! Le multicouche de mdf est un matériau remarquable pour cette application, alliant rigidité et amortissement des vibrations.
D'expérience perso, un contrecollé de 5 couches de 4mm MDF (2O mm) vaut mieux qu'une double paroi sablée cp10mm+20mm sable+cp10mm, et dans tes dimensions, je pense que c'était un choix optimal. Quant au rendu visuel, c'est un matériau qui mérite d'être consommé "nature", comme tu le fais si bien...
J'ai déjà dit à Yves que la solution passe plus par l'expérimentation que par la contradiction
Jean-Yves
Bonjour Gilles
Ça semble intéressant comme solution en effet ! comment as tu usiné l’angle à 45 sur le mdf pour les pavillons bas médium ? La défonceuse ? et tu as fait un gabarit spécifique pour faire évoluer cet angle ou c’est un ajustement manuel ?
Bien cdt
Jean-Louis