09/10/2022-13:50:23
(Modification du message : 09/10/2022-13:51:55 par Ragnarsson.)
RE: Filtre passif optimisé pour ma VOT
(09/10/2022-13:08:40)xtof a écrit :(09/10/2022-09:08:16)JM Plantefeve a écrit :(04/10/2022-08:26:48)xtof a écrit : Je garde -12dBfs et je calibre.Bonjour Christophe,
Apparemment j'ai moins de distorsion.
Tu vas maintenant pouvoir reprendre tes travaux de mise au point audio.
Pour le filtrage passif petits signaux, on peut rappeler la méthode énoncée par Jaudio pour la mesure de Zout du préampli : https://forums.melaudia.net/showthread.p...#pid186148.
On peut aussi se rappeler de la phrase de Pierre en #431 : Avant de passer à un filtrage passif-actif il faudrait peut être terminer la mise au point des filtres.
Jean-Marc.
Bonjour Jean-Marc,
J'avais trouvé 549 Ohms pour l'impédance de sortie du préampli suivant la méthode de Jo.
Dois-je refaire des mesures ?
Si oui lesquelles ?
Bonne journée.
Christophe.
(09/10/2022-09:45:00)Ragnarsson a écrit : Bonjour Jean-Marc
Tout à fait. Il y a eu tellement de mesures dans des configurations différentes que je ne sais plus lesquelles utiliser pour la mise au point du filtre.
Bonjour Christophe
Le passage au filtrage passif petits signaux c’est à faire une fois le filtrage passif bien mis au point celui ci pouvant servir de référence. En filtrage passif petits signaux il y a beaucoup de fonctions de transfert qu’on ne peut pas réaliser ainsi avec seulement des résistances et des condensateurs. C’est pourquoi il faut déjà bien connaitre la cible électrique à obtenir avant de s’y lancer.
Bonjour Pierre,
Que dois-je faire comme mesures pour connaitre la cible électrique ?
Bonne journée.
Christophe.
La cible électrique est exportable des simulations du filtre passif, sous VituixCad ou XSim. Tu peux ensuite l’importer dans VituixCad comme courbe cible ou dans un autre logiciel.
Peux tu remettre les liens vers les bonnes mesures (point d’écoute et en proximité (50cm à 1m)) ayant les bons niveaux et les bonnes références temporelles (pas de retranchement auto par REW du temps de vol estimé de la mesure précédente).
Car en l’état en simulation je ne retrouve pas les mesures avec les filtres montés, ni les mêmes résultats que Jean-Marc en simulation ou sur la version mesurée.