20/09/2022-18:03:02
(Modification du message : 20/09/2022-18:21:06 par JM Plantefeve.)
RE: Filtre passif optimisé pour ma VOT
Bonsoir Christophe,
Résistance d'entrée de la carte son qui est déjà présente "sans charge". Le bon calcul n'est alors pas des plus simples !
Plutôt qu'une carte son d'impédance d'entrée non négligeable, mieux vaut utiliser un multimètre (dans sa bande passante, à 400Hz par exemple).
Jean-Marc.
(20/09/2022-17:29:24)xtof a écrit : 14KΩ en mode asymétrique et de 38KΩ en mode symétrique XLR.C'est en entrée, alors que c'est la sortie qui t'intéresse. 10kΩ, je trouve cela très élevé, étrange...
(20/09/2022-17:29:24)xtof a écrit : J'espère que tu as assez de données pour le calcul mais je pense avoir oublié des élémentsSi le signal généré est un sinus pur à 1kHz, il faut voir une raie qui sort du bruit à cette fréquence, ce qui n'est pas le cas ici.
Désolé je ne vois pas de différence entre les 2 copies d'écran
Je recommencerai plus tard ...
(19/09/2022-21:15:28)Ragnarsson a écrit : J’ai oublié quelque chose dans la formule, R doit comprendre ausdi la résistance d’entrée de la carte son (tu devrais l’avoir dans ses specifications.Bonsoir Pierre,
La valeur R est la mise en paralèle de cette impedance d’entrée de la carte son et de la résistance de mesure
Résistance d'entrée de la carte son qui est déjà présente "sans charge". Le bon calcul n'est alors pas des plus simples !
Plutôt qu'une carte son d'impédance d'entrée non négligeable, mieux vaut utiliser un multimètre (dans sa bande passante, à 400Hz par exemple).
Jean-Marc.