18/09/2022-08:08:09
(Modification du message : 18/09/2022-08:10:46 par JM Plantefeve.)
RE: Filtre passif optimisé pour ma VOT
(14/09/2022-08:18:28)xtof a écrit : Comment adapter le filtre Synkron à un système actif ?En actif, comme en passif, tout le travail revient à faire tendre les réponses acoustiques respectivement vers les trois cibles Synkron. Pour cela il faut que le filtre soit largement paramétrable. Un filtre actif analogique l'est généralement que très peu. Un filtre passif petit signaux DIY peut l'être, notamment avec utilisation de selfs en plus des résistances et condensateurs.
C'est-à-dire avec le filtre Synkron derrière le préamplificateur et trois amplis derrière le filtre.
Comment gérer les impédances du filtre ?
(14/09/2022-08:18:28)xtof a écrit : Je ferais bien un filtre Synkron "passif vers actif" (je ne sais pas comment le nommer).Si je comprends bien, tu veux réaliser un filtre petits signaux ?
Est-ce que les données du filtre que tu m'as conçu sont suffisantes ?
Mon préamplificateur est un X-Preamp avec une impédance de sortie de 14 KOhms.
Qu'appelles-tu "les données du filtre que tu m'as conçu" ?
14kR d'impédance de sortie, vraiment autant ?
(14/09/2022-08:18:28)xtof a écrit : En sortie je mettrais trois K209+ Grand Floyd.Vu le peu que prend en charge ton tweeter, je ne mettrais que deux amplis. Filtrage petits signaux deux voies en amont, filtrage de puissance deux voies en aval de l'ampli du haut.
Bien à toi, Jean-Marc.