Effectivement, on a l’impression qu’il y a des évents décompressant la charge arrière de la membrane en la reliant au tout début du pavillon, mais c’est difficile de qualifier ça de bass-reflex puisque le pavillon reste la seule voie de sortie des graves vers l’extérieur de l’enceinte.
Ce que je peux dire, c’est que le reste du pavillon de grave ressemble à s’y méprendre aux anciennes BelleKlipsch, une version esthétique des Klipschorns qui n’est plus produite, et qu’il n’était pas indispensable de mettre dans les coins. Elles étaient de ce faite beaucoup plus faciles à utiliser, et plus esthétiques, mais moins performantes dans le grave.
Les Belles avaient la même tête médium/aigu que les Horns, ce qui n’est plus le cas ici.
Ce que je peux dire, c’est que le reste du pavillon de grave ressemble à s’y méprendre aux anciennes BelleKlipsch, une version esthétique des Klipschorns qui n’est plus produite, et qu’il n’était pas indispensable de mettre dans les coins. Elles étaient de ce faite beaucoup plus faciles à utiliser, et plus esthétiques, mais moins performantes dans le grave.
Les Belles avaient la même tête médium/aigu que les Horns, ce qui n’est plus le cas ici.
Cordialement
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...